Pascal Praud et Valérie Peronnet invités de l’Observatoire des médias

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

L’Observatoire des médias de l’université permanente reçoit successivement le vendredi 26 février le journaliste Pascal Praud sur le thème “Le sport dans les médias” et le vendredi 4 mars, Valérie Peronnet pour la conférence intituléeJournaliste, nègre, romancière“.

Pascal Praud, né en 1964 à Nantes, est journaliste sportif.

Après vingt-ans à TF1, il devient en 2008 un des dirigeants du FC Nantes pour deux ans. Depuis 2010, il présente plusieurs émissions sportives à la fois sur i-Télé et RTL. Depuis la rentrée 2014, il tient une chronique dans la matinale de RTL “Le Praud de l’info” du lundi au vendredi et présente les émissions sportives du samedi “On refait le match avec Pascal Praud”, “L’Actualité de la semaine écoulée” (actu football) et toujours “Le Multiplex Ligue 1″.

Sur i-Télé, il remplace Léa Salamé en tant qu’arbitre entre Éric Zemmour et Nicolas Domenach dans l’émission “Ça se dispute” jusqu’à sa déprogrammation en décembre 2014. Il continue à présenter “13 h Foot” les week-end et “20 h Foot” la semaine.

En décembre 2015, il rejoint “Touche Pas à Mon Sport !”, présenté par Estelle Denis, en tant que chroniqueur sur D8.

L’Association des Écrivains Sportifs a décerné à Pascal Praud le Prix du Commentateur sportif 2014, pour l’ensemble de son parcours journalistique.

Valérie Peronnet est, quant à elle, journaliste indépendante.

Elle travaille pour Psychologie magazine et a été nègre pour une trentaine de récits, essais et témoignages. A ce titre elle vient de collaborer à trois livres qui viennent de sortir, “Jamais assez maigre”, journal d’un top model (Victoire Maçon d’Auxerre) aux Éditions Arènes, “La fabrique de la famille” (Serge Hefez) aux Éditions Kero, “L’espion et l’enfant” (Ian Brossat), aux Éditions Flammarion.

Elle a publié en 2011 son premier roman “Jeanne et Marguerite” qui a été adapté pour le théatre. Valérie Peronnet vient de publier “Un petit glaçon dans la tête”,  roman, aux Éditions Calmann-Lévy.


+++ infos pratiques

Entrée 8 € pour les personnes non abonnées à l’Observatoire des médias, ou au CCO. L’entrée est gratuite pour les journalistes titulaires de la carte de presse.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *