Un projet d’information collective sur NDDL

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page
visuel-CPNA-NDDL
Le 26 juin prochain, les électeurs de Loire-Atlantique devront se prononcer pour ou contre le transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes. Malgré l’omniprésence du sujet dans les médias, il est aujourd’hui très compliqué d’en débattre sereinement et de s’en faire une idée.

Comment mieux informer le grand public ? Aujourd’hui, le Club de la Presse Nantes Atlantique se mobilise pour mettre sur pied, avant le référendum, un site internet d’information centré sur ce projet.

Sur le fond, l’objectif est de présenter les acteurs, de donner la parole à certains d’entre eux (les ‘pour’, les ‘contre’) et de faire le point sur les grandes et petites questions (économiques, écologiques, juridiques …) que chacun se pose. Sur la forme, il s’agirait d’un questions–réponses (écrit, vidéo), afin d’être le plus didactique possible.

Ce projet collectif et bien sûr indépendant vous intéresse, en tant que journaliste ? Vous souhaitez vous y associer ?

Vous êtes le/la bienvenu(e) à sa présentation et à son lancement le jeudi 21 avril 2016 à 19h, au restaurant la Casa del Piz (1er étage), 2, quai de la Fosse à Nantes.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *