APÉRO CLUB : Le MAP, nouveau magazine local “dépliable”

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

Le MAP, le Magazine des Autres Possibles, c’est un nouveau journal local mensuel indépendant (prix : 2 €, objectif : 3000 exemplaires), qui se déplie comme une carte routière pour parler des innovations durables et solidaires du territoire. Au recto des articles, et au verso, une vraie carte, illustrée par un artiste émergent chaque mois. Le magazine porté par une équipe de quatre journalistes et deux designers nantais motivés et déterminés qui souhaitent un peu tout changer !

Le MAP propose des enquêtes. Grâce à sa fréquence mensuelle, il donne le temps à chaque journaliste d’approfondir son sujet avec un attachement particulier au respect de la mixité des interlocuteurs. Le but est notamment de faire entendre des voix rares médiatiquement, en s’efforçant d’aller à la rencontre de tous : âges, genres, urbains, ruraux, riches, pauvres, grands, petits, assis, debouts…

Le Club de la presse de Nantes Atlantique vous invite à une rencontre avec une partie de l’équipe du MAP où vous pourrez découvrir leur numéro 0. Pour plus d’informations vous pouvez aussi consulter leur page Facebook et leur campagne de financement Ulule.
C’est quand ? Jeudi 2 juin 2016
A quelle heure ? 19 heures
C’est où ? Librairie La Géothèque – 14 Rue Racine – Nantes

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *