JET FM fête ses 30 ans à l’antenne

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

Du 13 au 19 juin, Jet FM, média partenaire du CPNA, propose une semaine spéciale anniversaire, avec une grille des programmes complètement revisitée à la mode 1986 ! Une belle occasion de se plonger dans l’actualité musicale, culturelle et sociale d’il y a 30 ans.

En 1986, Jet FM poussait ses premier cris au micro d’une radio (sous le nom de Fun FM puis Parpaing FM) dans le quartier de Bellevue. Cette même année, la loi dite Léotard, relative à la liberté de communication définissait -entre autres- les missions des radios associatives…

Trente ans après, l’association toujours ancrée dans le quartier, s’est ouverte à bien d’autres territoires et publics, et a développé un projet complet autour de la pratique radiophonique (Education, Formation, Création, Diffusion).

2016 est donc une année particulière pour l’association JET qui fête 30 ans de vie associative et de radio.

Au programme, une semaine spéciale «1986» et plus largement années 80 avec des émissions réalisées par les bénévoles de Jet FM, anciens et actuels et l’équipe permanente.

Le MIDI jettera également un coup d’oeil dans le rétro; la rédaction a convié à l’antenne celles et ceux qui ont impulsé, animé, organisé la station à ses tous débuts comme :

• Patrick Guérin (Monsieur « technique »)

• Hugo Arribart (1er directeur de la radio)

• Karine et Nathalie Svel (animatrices du Top 50)

Cerise sur le gâteau d’anniversaire, les chroniques feront un bon temporel de trois décennies en arrière avec entre autres, MP Vite qui s’interessera à l’art contemporain à Nantes et en France dans les années 80, la chronique emploi qui s’interrogera sur la situation en 1986 au regard des réalités d’aujourd’hui, les Voyeuses reviendront sur les films sortis cette année là…

La programmation musicale sera elle aussi bien évidemment tournée vers l’année 1986 et donnera à entendre les artistes qui sont passés par les studios de la radio et qui ont « grandi » avec Jet FM comme Dominique A, mais aussi le guitariste Noël Akchoté, l’auteure, vocaliste, performer Ana Igluka, ou encore les écrivains Fabio Viscogliosi et Brigitte Giraud.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *