Vous avez dit MAP ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

C’est chaleureusement accueillis à la librairie La Géothèque à Nantes, qu’un petit groupe de journalistes du Club de la presse Nantes Atlantique a eu la primeur du numéro zéro du Map, Le magazine des autres possibles, le 2 juin 2016.

Porté par l’enthousiasme et la détermination d’une team de jeunes journalistes, graphiste ou designer (Jeanne, Marie, Mathilde, Pauline, Camille et Antoine), ce nouveau média, dans tous les sens du terme, est une belle idée pour « parler des innovations durables et solidaires, à Nantes et aux alentours ». Le Map, comme son nom l’indique, se déplie comme une carte routière, propose des enquêtes, des causes et des solutions dans tous les domaines touchant la transition, l’économie solidaire, les actions des collectivités, des militants ou des habitants.

IMG_6346-1
De gauche à droite : Marie Bertin (journaliste), Camille Van Haecke (artiste graphiste), Jeanne La Prairie (journaliste) et Mathilde Chevré (journaliste)

Premier numéro prévu avant la fin de l’année après une campagne de financement sur Ulule à laquelle vous pouvez encore participer https://fr.ulule.com/map-magazine/ Date de clôture : jeudi 30 juin 2016. Pour l’occasion, l’équipe organise un apéro à 18h à la conciergerie, labo de quartier (1 mail du front populaire – île de Nantes).

IMG_6354-1

Vendu 2 €, par un réseau de distributeurs engagés dans la démarche solidaire (boutique, librairie, café, bistrot, resto, marche AMAP).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *