Fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité : lancement de la campagne 2017

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

C’est parti ! La campagne de soutien aux médias d’information sociale de proximité est lancée.

Le formulaire de demande d’aide pour l’année 2017 au titre du fonds de soutien aux médias d’information sociale de proximité est désormais en ligne sur le site du ministère de la Culture et de la Communication à l’adresse suivante : http://www.culturecommunication.gouv.fr/Politiques-ministerielles/Presse/Aides-a-la-presse/Le-Fonds-de-soutien-aux-medias-d-information-sociale-de-proximite/Fonds-de-soutien-aux-medias-d-information-sociale-de-proximite

Ne tardez pas ! Le dossier de candidature doit être envoyé par voie électronique au format excel ainsi que par voie postale à la Drac au plus tard le 28 février 2017.

 

128 médias soutenus en 2016

Par décret du 26 avril 2016, le ministère de la culture et de la communication a décidé de créer un fonds de soutien pérenne dédié aux médias d’information sociale de proximité.

Ces médias (publications, sites Internet de presse, radios, télévisions, webtélés, webradios, etc.) font l’objet d’une attention particulière car ils contribuent à la vigueur du débat démocratique local en donnant la parole aux habitants des territoires, urbains et ruraux, et sont un vecteur d’information et un facteur de cohésion sociale. Ils contribuent à valoriser l’image des territoires et à la faire évoluer et permettent à un large public de se familiariser avec la pratique journalistique, participant ainsi de l’objectif d’éducation aux médias.

Doté d’une enveloppe de 1,5 million d’euros en 2016, le fonds a permis de soutenir 128 médias. Parmi eux : Le Sans Culotte 85, TV sur Erdre, Big banana Radio, Châteaubriant Actualités et Fragil, que nous avions rencontrés lors d’un apéro’club en octobre dernier.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *