Nouveaux modes de financement des médias, nouvelles opportunités de communication pour les marques ?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page
Dentsu Aegis Network, Audencia SciencesCom et le Future Laboratory Audencia Business School organisent une conférence sur le thème “Nouveaux modes de financement des médias, nouvelles opportunités de communication pour les marques ?, le mardi 16 mai 2017 dans les locaux d’Audencia SciencesCom à Nantes.

Avec le digital, l’accès gratuit à des contenus de plus en plus nombreux challenge le business modèle de nombreux médias en particulier dans l’univers de la presse ou de la télévision à péage.

Après avoir observé les évolutions dans l’univers de la musique, les éditeurs se sont lancés dans une course au « test and learn » pour tenter de trouver de nouvelles clés de monétisation de leurs contenus… accès illimités, « freemium », « premium », « paywall »… Qu’est-ce que les individus sont encore prêts à payer ? Comment les datas et les nouvelles technologies influencent-elles les journalistes et les éditeurs de contenus pour gagner le combat de l’attention ?

Pour tenter de répondre à ces questions, le Département Prospective de Dentsu Aegis Network a lancé une veille sur les innovations en presse et interrogé les responsables des principales régies Françaises pour identifier leurs retours d’expérience et comprendre les pistes innovantes les plus prometteuses.

Cette soirée sera l’occasion pour Benoit Régent, Directeur du Département de prospective de Dentsu Aegis Network, de présenter les résultats détaillés de cette étude et d’ouvrir dans un second temps un débat avec l’équipe du Future Laboratory et les professionnels media présents.

S’inscrire.


+++ INFOS

Horaires : 18h30 à 21h

Lieu : Audencia SciencesCom – 1 rue Marivaux à Nantes

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *