La nouvelle formule de Place publique Nantes/Saint-Nazaire sera lancée le 12 juin

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

Alors qu’elle vient de passer le cap des dix ans, la revue urbaine Place publique Nantes/Saint-Nazaire dévoilera une nouvelle formule le 12 juin prochain à l’occasion de son numéro 63, consacré au centenaire du débarquement des soldats américains à Saint-Nazaire. 

Outre une maquette revisitée, en quadrichromie, cette nouvelle formule s’accompagne d’un changement de périodicité. Désormais trimestrielle, la revue prend le rythme des saisons pour scander ses numéros mais elle reste fidèle à sa ligne éditoriale : “raconter la métropole Nantes/Saint-Nazaire sous tous les angles, en croisant les regards, qu’ils viennent de la région comme d’ailleurs ; prendre le pouls de la ville pour en mesurer les changements”, indique Franck Renaud, son directeur, par voie de communiqué.

Place publique Nantes/Saint-Nazaire a été créée par le journaliste Thierry Guidet et est éditée par l’association Mémoire et Débats, présidée par Philippe Audic. Son premier numéro est paru en janvier 2007. Elle a également publié 24 hors-séries traitant de thèmes divers (île de Nantes, IRT Jules-Verne, 30e anniversaire du tramway, projet urbain des Capucins à Brest…).

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *