FIP : Une journée nationale d’action le 3 octobre pour soutenir les locales

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

“Les locales de Fip sont encore une fois menacées : Radio France veut faire de Fip un programme unique produit par Paris où les informations de chaque ville seront saupoudrées”, indique par voie de communiqué le collectif “Fip Toujours !” visant à soutenir cette radio musicale éclectique

Une journée nationale d’action est prévue le mardi 3 octobre dans des salles de spectacle et sur le net. Trois villes seront le théâtre de cette mobilisation : Nantes (la salle Paul Fort et le Pannonica), Bordeaux (le Rocher de Palmer à CenoN) et Strasbourg (Théâtre National). Au programme à partir de 20h : concerts et débats. 

“Les auditeurs et partenaires espèrent encore une fois (la dernière ?) que la direction tiendra compte de leur avis puisque c’est ce dont se réclame le P-dg de Radio France, Monsieur Mathieu Gallet. Quant à Madame Françoise Nyssen, ministre de la Culture « dans les territoires”, elle a bien entendu été interpellée, mais n’a pas encore répondu à la Lettre Ouverte du 26 juin dernier : “Avenir des locales de Fip: lettre Ouverte à Madame Nyssen, Ministre de la Culture et à Monsieur Gallet, PDG de Radio France (lien)”, fait savoir le comité. 

 

Télécharger (PDF, 123KB)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *