ATELIER-FORMATION : Retour sur le lancement de NMCube

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

Le dernier atelier-formation du CPNA, le 26 octobre, recevait l’équipe de Ouest Medialab pour l’ouverture prochaine du NMCube.

Julien Kostrèche, directeur de Ouest MediaLab, Denis Vannier, journaliste et chef de projet, et Mathilde Hégron, chargée de communication, sont venus nous présenter le programme d’incubation NMcube. Un incubateur destiné à accueillir et accompagner, dès janvier 2018, une dizaine de projets concernant des médias émergents et des entreprises qui développent des services innovants à l’attention des éditeurs de contenus.

Pour candidater, il faut avoir dépassé le stade de l’idée, être installé en Pays de La Loire ou envisager de l’être et plancher sur de la production de contenus ou sur la création d’un nouveau média.

Une vingtaine d’intervenants accompagneront les premiers incubés pendant 1 an avec possibilité de renouveler l’accompagnement une année supplémentaire.

Pour ceux qui en sont au stade de l’idée, Ouest MediaLab programmera un « Media Mix week-end » courant avril 2018.

 

À vos candidatures !

Les critères de sélection : qualité de l’équipe et complémentarité des membres (si vous êtes tout.e seul.e mais que vous avez identifié et contacté d’éventuels partenaires, ça vaut le coup de postuler), la maturité du projet, le degré d’innovation, le potentiel économique et l’impact en terme d’image et de notoriété pour le territoire.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 22 novembre.

Si vous hésitez, contactez Ouest Medialab pour voir si oui ou non votre projet rentre dans les clous du futur incubateur.

 

Programme et dossier de candidature sur http://www.nmcube.fr/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *