A savoir ! L’UCP2F propose à nouveau une bourse Jeunes Reporters

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page
En 2016, deux prix de 2 000 € avaient été décernés à Camille Marigaux, pour son projet de reportage intitulé “Radio NASA : Les Ondes en Lutte pour la Terre” et à Elsa Dorey pour son projet sur “Bassin de Lacq : l’intox derrière les fumées”.

 

L’Union des Clubs de la Presse de France et francophones (UCP2F) propose une bourse Jeunes Reporters destinée à développer chez les jeunes journalistes la conscience d’un métier porteur de mission sociale et vecteur de démocratie et de contre-pouvoir. Cette bourse est composée de deux prix de 2 000 euros.

La bourse est ouverte aux journalistes de moins de 30 ans à la date de dépôt des candidatures ainsi qu’aux étudiant.es en dernière année inscrits dans une filière de formation adaptée, aboutissant à un projet professionnel dans le journalisme. Elle est réservée à un projet de presse écrite ou audiovisuelle dont le thème imposé est “Voir et dire la guerre”.

La bourse délivrée par l’UCP2F permettra au journaliste lauréat.e de réaliser un reportage sur les traces de ceux et celles qui vivent dans des pays étrangers sur des zones de conflits. La date de remise des projets est fixée au 15 avril 2018. La remise des prix se déroulera à Clermont-Ferrand, pendant la Biennale de la presse, les 1, 2 et 3 juin 2018.

Intéressés ? Les dossiers sont à envoyer à rocio.prado@orange.fr.

Coup d’oeil sur le règlement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *