L’ESJ Lille organise ses premières rencontres de l’éducation aux médias

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

Depuis 1924, l’ESJ Lille a formé plus de 3 500 journalistes. Une mission qu’elle a voulu compléter, au cours des dernières années, en travaillant aux côtés de collégiens, lycéens et éducateurs pour décrypter les techniques journalistiques et permettre au public de développer une lecture rigoureuse et efficace de l’actualité.

Afin de poursuivre cet engagement, l’établissement organise ses premières rencontres de l’éducation aux médias le mardi 14 novembre 2017 dans ses locaux.

Les acteurs clés de l’éducation aux médias, professionnels de l’information et de la pédagogie s’y retrouveront pour dresser un état des lieux de la discipline et répondre, ensemble, aux problématiques auxquelles journalistes et enseignants font face sur le terrain.

Au programme : quinze conférences, des tables rondes et des ateliers. De quoi identifier les bonnes pratiques et de contribuer à dessiner une pédagogie de l’information en compagnie de Jean-Marie Charon, Emmanuelle Daviet, Patrick Eveno, Thomas Huchon, Bruno Jeudy, Marie Kirschen, Aude Lancelin, Samuel Laurent, Rudy Reichstadt, Delphine Roucaute, et de nombreux journalistes et experts de l’EMI.

Télécharger le programme

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *