“Voir et dire la guerre”, thème de la prochaine biennale de la presse

En partenariat avec le Club de la Presse Auvergne, l’Union des Clubs de la presse de France et Francophones (UCP2F) organise du 1er au 3 juin prochain, à Clermont-Ferrand, une biennale de la presse sur le thème “Voir et dire la guerre”.

Rapporter des évènements d’un théâtre de guerre ou de conflit pour le public de la presse régionale. Telle est la proposition thématique de l’édition 2018 de la Biennale de la Presse. Loi du mort au kilomètre oblige, sur les supports de la presse dite de proximité, il n’est pas toujours aisé d’intéresser des lecteurs, auditeurs ou téléspectateurs loin des préoccupations de ceux et celles qui vivent au quotidien l’enfer des bombes lors d’un conflit armé et encore moins de savoir comment vivent ceux-ci une fois une certaine stabilité politique voire la paix retrouvée.
Plusieurs ateliers rythmeront ces 3 jours : les fondamentaux de la profession journalistique, les journalistes confrontés au droit à l’image, prise en compte de la déontologie dans la formation…

Coup d’oeil sur le programme

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *