L’information locale mise à mal sur radio Fidélité avec le licenciement de son unique journaliste

Le Club de la presse Nantes Atlantique vient d’apprendre le licenciement économique d’Antony Torzec, rédacteur en chef de la radio Fidélité à Nantes, lié à la suppression de sa tranche d’information locale.

Cette radio chrétienne, qui vient de fêter ses 30 ans à Nantes, réunit 72 000 auditeurs chaque semaine.

Avec le départ de son unique journaliste professionnel, qui avait 15 ans d’expérience dans cette association, radio Fidélité prive ses auditeurs d’un rendez-vous quotidien avec l’information locale.

Outre les journaux, Antony Torzec réalisait quotidiennement un entretien d’une douzaine de minutes appelé “l’invité de la rédaction”. Il conviait également chaque matin à l’antenne un rédacteur en chef de la presse écrite locale et participait à des émissions avec d’autres radios chrétiennes de la région.

Autant de formats dont la disparition met à mal le pluralisme de l’information locale. Pluralisme que le Club de la presse Nantes Atlantique défend depuis sa création.

Le Conseil d’administration du Club de la presse Nantes Atlantique

3 comments

  1. Bonjour,
    Je suis consternée. Mais je trouve que vous allez un peu vite en besogne. Antony Torzec est en procédure de licenciement.Il a eu son entretien préalable lundi. Et après les 48h légales, l’employeur peut confirmer son intention pendant 30 jours. Mais d’ici là, tout est possible…
    Bien à vous,

    1. Bonjour,
      Pour votre information, Antony a relu et validé le communiqué avant sa diffusion.
      Cordialement
      Le CPNA

  2. L invité de la rédaction offrait un espace de temps et d écoute pour toutes les personnes, croyantes ou pas, dont les actions faisaient avancer notre société vers plus d humanité. Qui leurs tendra un micro?…

Comments are closed.