Ouest France étend sa couverture médiatique

La réforme territoriale et la fusion de certaines régions a aussi des incidences dans le monde de la presse. C’est notamment le cas en Haute et Basse-Normandie. 

Dans son édition du 8 décembre 2015, Les Clés de la Presse indiquent en effet que le quotidien Ouest France a lancé, le 2 décembre dernier, une édition régionale de 22 pages (print et web), dans l’Eure et en Seine-Maritime où il était jusque-là absent. Elle est distribuée à 5 000 exemplaires. “Les Bas-Normands ont besoin d’en savoir plus sur les Haut-Normands et vice-versa”, déclare François-Xavier Lefranc, rédacteur en chef de Ouest France, dans les colonnes du numéro 869. 

Il assure, par ailleurs, proposer un projet complémentaire” à l’offre déjà existante et jure de ne pas concurrencer Paris Normandie qui ressent, pourtant, ce lancement comme “une agression”, selon l’AFP. Est-ce en riposte ou non mais le journal normand a, quant à lui, lancé France Normandie le 30 novembre dernier. Tirée à 4 000 exemplaires, cette édition ne comporte pas d’actualité locale mais se concentre sur la Normandie réunifiée.