Dans le cadre des nouvelles dispositions nationales et la généralisation d’une complémentaire santé à tous les salariés du secteur privé, les partenaires sociaux ont signé un accord pour les journalistes rémunérés à la pige qui est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2016.
Remboursements de frais de santé, versements d’indemnités en cas de maladie, d’accident de travail, d’invalidité ou de congé maternité… Quels sont vos droits ? À quelles prestations pouvez-vous prétendre ? Dans quels cas est-ce intéressant de renoncer à sa mutuelle pour le nouveau régime professionnel ? Quel est son coût et quelle est la participation financière employeurs/pigistes ? Les proches peuvent-ils en bénéficier ? etc.
Autant de questions que vous pourrez poser à Marianne Chollet, chargée des relations extérieures chez Audiens, le groupe de protection sociale des secteurs de la culture, de la communication et des médias.
Cette rencontre est organisée le mardi 5 avril de 12h30 à 14h dans la salle Océan (Espace Club Entreprises – 6 rue Bisson à Nantes).
Sur inscription (22 places disponibles).
Pensez à prévoir votre repas et, en cas de désistement, merci de prévenir le club.