Pour la première fois, l’événement Diapéro a fait escale à Nantes le lundi 2 mai 2016 pour mettre à l’honneur un format multimédia, court et percutant : le diaporama sonore, qui mêle la force d’un reportage photo et la profondeur d’un reportage radio. Une première qui a rencontré un franc succès : pas moins de 80 participants étaient présents.
Des images, du son et des échanges avec les photographes Adeline Praud et Gaëtan Chevrier, membres du Collectif bellavieza, Théophile Trossat, photographe entre Nantes et La Rochelle, auteur de plusieurs diaporamas sonores remarqués, dont Erwan, une jeunesse bateau, Armandine Penna, journaliste et photographe à Nantes, spécialisée sur le secteur social, à l’initiative de l’événement, Evelyne Jousset ou encore Jérémy Luneau,… ont rythmé cette soirée animée par Marianne Rigaux et Gilles Donada de l’association Diapéro.
Rappelons que ce Diapéro version nantaise a été organisée en partenariat avec l’association L’Esprit du monde, l’école SciencesCom, qui a accueilli l’événement dans ses locaux, et le Club de la presse Nantes Atlantique.