Depuis le 3 octobre, le paysage médiatique nantais fait place à un petit nouveau : ComPol.
Ce média professionnel “apolitique et indépendant” propose des informations et des analyses sur les acteurs et les mécanismes de la communication politique, les ressorts médiatiques et les stratégies d’influence.
Un fil d’information, un contenu éditorial qui va à l’essentiel, des articles synthétiques… doivent permettre “une lecture rapide et efficace”. ComPol donne également accès à des annuaires professionnels et des données stratégiques utiles.
“ComPol se positionne comme un média expert et proactif qui veut aider ses lecteurs à anticiper sur les événements à venir et à décrypter l’univers de la communication politique”, explique Nicolas Marc, directeur de MC Médias qui édite déjà le magazine Brief (communication publique) et la lettre professionnelle CourrierCab (directeurs et collaborateurs de cabinet). “Notre rédaction éclaire notamment les stratégies de communication des principaux leaders politiques, sur un plan national et local, et relaye toute l’actualité de l’écosystème de la communication politique.”
Dirigée par Jérôme Vallette, par ailleurs membre du CPNA, la rédaction se compose de journalistes spécialisés. Pure player, ComPol est accessible par abonnement. Il s’adresse aux élus, ministres et leur entourage proche (directeurs et collaborateurs de cabinet, conseillers…), directeurs de la communication, directeurs généraux des services, partis politiques, organisations représentatives, agences, consultants, médias, établissements d’enseignement…