Pour sa 10ème édition, le salon la Presse au futur organisé les 23 et 24 novembre 2016 à Paris consacre la première journée à la presse quotidienne avec une présentation de solutions spécifiques dans les domaines de la diffusion, du contenu, de la publicité et de la géolocalisation.
Parmi les nouveautés, notons également qu’un déjeuner-débat sur les perspectives stratégiques de la presse quotidienne sera animé par Laurent Bérard-Quelin, directeur général de La Correspondance de la Presse. Alors qu’une conférence plénière est également programmée sur le thème “Le lecteur connecté : le convaincre et le conserver”. Et sept ateliers proposeront des solutions pratiques spécifiques à la presse quotidienne.
Le lendemain sera consacré aux professionnels de la distribution et de la diffusion dans la presse. Vente au numéro, abonnement, routage, kiosque numérique, géolocalisation… Cette deuxième journée présentera les solutions et outils pour mieux diffuser, conquérir de nouveaux lecteurs, fidéliser ses abonnés, trouver des modes alternatifs de distribution,… 7 ateliers permettront notamment d’accroître sa notoriété.
Au total, 40 ateliers et 10 conférences plénières sont prévus sur ces deux journées.
Consulter le programme.