[Communiqué de presse] Le Club de la Presse Nantes Atlantique apporte son soutien à l’équipe de FIP à Nantes

Face au projet annoncé de fermeture progressive de l’antenne locale de FIP, le CPNA s’associe aux personnels, aux auditeurs et aux nombreux acteurs culturels et élus locaux qui se mobilisent : nous demandons au PDG de Radio France de renoncer à ce projet. Le programme local de FIP Nantes, 7 jours sur 7, doit être maintenu : depuis 43 ans, l’antenne de FIP Nantes a su tisser un lien avec les auditeurs, avec le territoire, avec les acteurs de la vie culturelle de Loire-Atlantique, les voix des « Fipettes » nantaises sont devenues indispensables, et il est tout simplement inconcevable pour beaucoup d’imaginer s’en passer.

Le Club de la Presse Nantes Atlantique s’associera à toutes les initiatives et mobilisations qui seront mises en place pour sauver la radio locale FIP Nantes, et invite à participer aux premières réunions de défense des locales FIP organisées lundi 27 février 2017 à 18h30, à Nantes (au café Louis Blanc) et Saint-Nazaire (Villa Nelly).

Lien vers le comité FIP Toujours : https://fr-fr.facebook.com/Fip-toujours-1521780338072717/