Les députés MoDem Philippe Latombe et Patrick Mignola ont discuté secret des affaires et droits voisins lors d’une Rencontre Off avec les journalistes du Club.
Quelles sont les évolutions législatives du moment pour la presse ? Deux députés, Philippe Latombe (1er circonscription de Vendée, MoDem) et Patrick Mignola (4e circonscription de Savoie, MoDem) sont venus en discuter avec les journalistes du Club de la presse Nantes Atlantique mercredi 10 octobre lors d’une Rencontre Off au Mediacampus.
Au menu, la loi relative à la protection du secret des affaires, promulguée cet été, qui suscite beaucoup de craintes, notamment chez les journalistes d’investigation, ainsi que la transposition d’ici le printemps de la directive sur le droit d’auteur dans le marché unique numérique (ou droits voisins) qui pourrait révolutionner le financements des organes de presse par le biais des GAFA. Mais aussi bien d’autres sujets !
À l’issue de cette rencontre le Philippe Latombe, s’est engagé à être le dépositaire des éventuels problèmes que rencontreraient les journalistes ligériens en matières de secret des affaires. Le Club de la Presse Nantes Atlantique peut servir de relais auprès du parlementaire : contact@club-presse-nantes.com.
Thibault Dumas. Photos : Didier San-Martin.