Biennale de l’éducation : ados et infos quel buzz ?

Comprendre les pratiques de l’information pour imaginer les actions éducatives pour les 13-18 ans. C’est tout l’enjeu des Francas (1) qui proposent un événement le jeudi 22 novembre prochain, de 9h à 17h, au Lycée Nelson Mandela à Nantes. A cette occasion, quelque 200 professionnels de l’animation et de l’éducation sont attendus.

Au programme ?

  • 3 conférences avec Elisabeth Schneider (chercheuse en sciences de l’information et de la communication), la psychosociologue Joëlle Bordet et Elsie Russier qui est formatrice au CLEMI (centre pour l’éducation aux médias et à l’information). Objectif ? Comprendre les pratiques des adolescents en matière d’information, leurs modes de relations sociales, notamment via les réseaux sociaux
  • 9 témoignages à partir d’exemples d’actions éducatives concrètes
  • des expositions, dont la revue TOPO

 


(1) Les Francas, c’est la Fédération nationale laïque de structures et d’activités dont la vocation est éducative, sociale et culturelle. Ils agissent pour l’accès de tous les enfants et de tous les adolescents à des loisirs de qualité, en toute indépendance, et selon le principe fondateur de laïcité.