GoLeaks annonce la mise en place d’une bourse de formation pour 10 journalistes dans l’Ouest de la France en partenariat avec le Club de la Presse Nantes Atlantique, notamment. Pendant 2 jours, les professionnels de l’information se formeront aux techniques de protection de leurs informations et de leurs sources.
Au terme du module, les journalistes seront notamment capables de maîtriser la confidentialité de leur navigation sur internet, de gérer et de protéger leurs mots de passe et leurs documents les plus sensibles sur leur ordinateur comme sur leur téléphone portable. Le parcours inclut également une découverte des principaux outils du lancement d’alerte, notamment la plateforme Globaleaks utilisés par GoLeaks.
Un jury constitué de représentants des clubs de la presse de Nantes, d’Anjou, de Vendée, de Bretagne et de Normandie et d’un membre de GoLeaks sera chargé de sélectionner les dix journalistes qui participeront à la formation à Nantes. Celle-ci est programmée les jeudi 6 et vendredi 7 juin, ou jeudi 13 et vendredi 14 juin.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 28 février.