Saviez-vous que vous pouvez bénéficier du Plan de développement de compétences de l’Afdas ? Ce dispositif permet de demander le financement d’une formation à hauteur de 3 000€ max chaque année. Il suffit de justifier d’une fiche de paie de pigiste en presse écrite, dans une agence presse ou un site d’information en ligne au cours des 12 derniers mois, et de la carte de presse.
Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi bénéficier d’une allocation de formation de 10 euros par heure de formation pour tout stage qui dure plus de 14 heures, ainsi que de frais de transport et d’hébergement si vous suivez une formation éloignée de votre domicile.Tous les détails et les documents à fournir sont consultables ici
Et si vous êtes aussi demandeur d’emploi, sachez que Pôle Emploi finance des formations pour accompagner le retour à l’emploi. Il existe plusieurs dispositifs, dont une aide au financement de la formation plafonnée à 2 000 euros.
Enfin, n’oubliez pas ! Vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour intégrer vos heures de DIF à votre Compte personnel
de formation qui regroupe l’ensemble de vos droits à la formation. Cela concerne tous les salariés de droit privé ayant travaillé entre le 1er janvier 2009 et le 31 décembre 2014. Ça serait dommage de perdre vos droits accumulés.
Source : SNJ