APÉRO’CLUB : “Journalistes sportifs : journalistes ou supporters ?”

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

Entre passion et recul, chauvinisme et complaisance… le journaliste sportif se mue parfois en équilibriste ! Au cœur de l’Euro 2016 et à quelques jours de la reprise des entraînements du FC Nantes, plusieurs journalistes sportifs nantais ont accepté de venir évoquer leur quotidien. Mais aussi de répondre à toutes les questions sur leurs rapports avec les sportifs et les dirigeants ou sur leur façon de traiter l’information.

Comment trouver le bon ton avec le lecteur, l’auditeur ou le téléspectateur ? Quel rapport entretenir avec le sportif en question ? L’exercice dans un média à cible locale comporte-t-il des spécificités ? Les réseaux sociaux (et la proximité potentielle avec les supporters) ont-ils changé la donne ? etc,.

Pour en parler, le CPNA vous propose un apéro-club le jeudi 23 juin à (19h), au restaurant Le Manaïche, 3 bis allée Flesselles à Nantes. De nombreux invités seront présents, à l’image de Pierre-Yves Leroux (BFM TV – RMC Sport), Philippe Audouin (RTL), Denis Bourdeau (Presse-Océan) et de bien d’autres confrères affûtés comme jamais.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *