[APÉRO] Focus sur le long format et le documentaire

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

Loin des formats courts et du flux d’informations permanent, des journalistes prennent la pause pour élaborer des longs reportages sur le web, des récits interactifs ou des documentaires télé.
Le Club de la Presse Nantes Atlantique, Ouest Médialab, Le Quatre Heures et Story Code Grand Ouest vous proposent d’y consacrer une soirée le jeudi 19 janvier de 18h à 20h à la Centrale, 28 Boulevard Benoni Goullin, à Nantes.

Journalistes, graphistes, photographes, étudiants, producteurs…. Tous ceux qui ont réalisé ou piloté des projets au long cours seront présents pour partager leur expérience et favoriser les passerelles entre leurs métiers.

Le tout autour d’un verre et d’une galette des rois…

Venez nombreux ! Inscription préalable indispensable ici : https://yurplan.com/event/Apero-Story-Code-18-long-format-et-documentaire/13474?from=


Pour en savoir plus sur :

Le Club de la presse Nantes Atlantique : C’est une association qui réunit plus d’une centaine de journalistes à Nantes et ses alentours pour “rassembler, former et débattre” autour de notre profession.
Site : http://club-presse-nantes.com/

Le Quatre Heures : C’est un site qui propose des reportages long-format, multimédias et immersifs. De sujets originaux, au coeur des grands enjeux de société actuels. Une pause dans l’information continue pour prendre le temps de la rencontre et de l’approfondissement.
Site : https://lequatreheures.com

Ouest Médialab : C’est le 1er cluster et labo numérique des médias. Basé à Nantes, il regroupe, autour de projets innovants et collaboratifs, les principaux acteurs de la filière implantés en région Pays de la Loire et Bretagne, ainsi que leurs partenaires.
Site : www.ouestmedialab.fr

Story Code : C’est un mouvement open-source qui réunit la communauté émergente des créateurs de contenus innovants et leur offre les moyens de s’entraider et de populariser les nouvelles formes d’écritures numériques.
Sites : http://storycodeparis.org/ et http://storycode.org/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *