Un joyeux anniversaire au magazine Les Autres Possibles !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

Le premier numéro sortait en décembre 2016… L’heure est donc venue pour Les Autres Possibles (ex MAP) de souffler sa première bougie ! Pour l’occasion, le magazine local “dépliable”, qui est par ailleurs adhérent au Club de la Presse Nantes Atlantique, organise une soirée événement le 17 février à Bras de Fer (34 bd de la prairie au duc, à Nantes), à partir de 19h. Au programme : des concerts (Pumpkin – hip-hop -, Miët – rock -, Akou Bayo – DJ -…), une carte blanche au collectif Pow (installations d’arts numériques) et une exposition des artistes cartographes (Marion Barraud, Docteur Paper, The Feebles…),visible jusqu’au 4 mars.

EN CHIFFRES

Une équipe étoffée, une centaine de partenaires diffuseurs, du contenu augmenté, des “apér’autres possibles” à chaque sortie, 15 000 exemplaires vendus… En un an, le magazine Les Autres Possibles a gagné en visibilité.

En moyenne, il revendique 1 200 exemplaires vendus à chaque numéro et près de 400 abonnés. Objectif ?

“Conquérir de nouveaux abonnés pour faire vivre une presse indépendante qui prend son temps pour enquêter sur les solutions de proximité”

Aujourd’hui, l’équipe se compose de trois salariées permanentes, d’une directrice artistique et d’une dizaine de journalistes indépendants rémunérés à la pige, auxquels s’ajoutent les artistes des cartographies.


+++ D’INFOS

Entrée à prix libre


Autres articles à lire :

  • APÉRO CLUB : Le MAP, nouveau magazine local “dépliable” (mai 2016) >>> lire
  • Vous avez dit MAP ? (juin 2016) >>> lire
  • Pays de la Loire : 153 700 € octroyés à 11 médias (septembre 2016) >>> lire
  • Le premier numéro du Magazine des Autres Possibles sort le 1er décembre 2016 ! (novembre 2016) >>> lire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *