Successeur à François-Régis Hutin, ex-président du directoire du groupe Ouest France, Louis Echelard a accordé une interview aux Clés de la presse, à lire dans l’édition du 8 novembre.
Sa feuille de route, présentées aux équipes le 28 octobre dernier, fixe trois grandes priorités, explique-t-il. Dans un premier temps, il souhaite améliorer le journal papier, “dont la formule n’est pas totalement aboutie”, mais aussi innover plus rapidement dans le numérique. Sa volonté est également d’adapter les organisations “pour être plus efficace”, en maintenant le prix du journal “le plus bas possible”.
L’article nous apprend que la publication numérique pour les jeunes sortira avant la fin novembre. Et plusieurs projets sont d’ores et déjà dans les cartons. D’abord, le nouveau patron du groupe Ouest France évoque une amélioration du quotidien lui-même. Ce qui va se traduire par “davantage de pages couleurs, une information mieux présentée, plus élaborée, avec plus d’infographies”.
De même, un effort sera fait sur la distribution pour que “le journal soit plus ponctuel” dans les 500 000 boîtes aux lettres où il est déposé chaque jour.