Une exposition rend hommage à la photojournaliste Camille Lepage

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInShare on Google+Email this to someonePrint this page

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars, le Département de Loire-Atlantique consacre une exposition à la photojournaliste angevine Camille Lepage, tuée en 2014 en République centrafricaine. Un hommage en images qui aura lieu du 1er au 16 mars à l’Hôtel du Département et à l’Espace Simone de Beauvoir, à Nantes.

L’exposition présente une cinquantaine de photos sur la Centrafrique et le Sud Soudan en guerre. Parmi les images, des scènes surprenantes d’un défilé de mode à Juba, capitale du Sud Soudan, sont également exposées à l’Espace Simone de Beauvoir. De ses différents reportages, la jeune femme a laissé des photos engagées, poignantes, un regard précieux témoignant de la vie des populations en guerre.

Parallèlement, une soirée-débat “Osez tous les métiers” est organisée le mardi 7 mars à partir de 18h à l’Hôtel du Département pour interroger la question de la mixité professionnelle femme/homme, autour de témoignages. En présence de Sophie Mousset, auteure, journaliste, navigatrice-exploratrice et membre de l’association Olympe de Gouges, Stéphane Bodineau, assistant familial, et Marie Donzel, consultante en innovation sociale.

 


+++ D’INFOS

EXPO
  • Accès gratuit
  • Horaires d’ouvertures :
Hôtel du Département, 3 quai Ceineray à Nantes – Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 – Tél. 02 40 99 10 00
Espace Simone de Beauvoir, 15 quai Ernest Renaud à Nantes – Ouvert au public : Lundi de 12h à 17h, mardi de 10h à 17h, mercredi de 12h à 15h, jeudi de 12h à 15h – Tél. 02 40 12 15 18
SOIRÉE-DÉBAT
  • Sur inscription avant le mardi 28 février en appelant le 02 40 99 16 90 ou par courriel : accueil.communication@loire-atlantique.fr. Nombre de places limité.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *